A Propos…

 

LogoAmpouleEtLettres

 

 La Moujik soutient les petites activités associatives, individuelles dans le secteur artisanal, culturel, social, paysan, éducatif, principalement dans le champ de l’économie solidaire. Elle agit pour les faire connaître et reconnaître et propose :

>>>   d’accompagner les personnes, les structures à préciser les contours de leurs activités et projets, à identifier les informations à transmettre et à définir leurs besoins en matière de communication
>>>  de créer des identités graphiques, des visuels adaptés aux valeurs, aux personnes et aux projets
>>>   de rédiger ou d’accompagner l’écriture de textes pour communiquer sur des supports papiers et sur le Web

Derrière le nom de La Moujik, il y a Mathilde Descré. Après des études en développement local et gestion de projets, elle accompagne des créateurs d’activités en milieu rural dans le Nord Pas de Calais. Sensible à leurs parcours de vie, à l’écrit, à l’image, elle écrit portraits, articles, commence à créer des supports de communication pour soutenir ces petites structures. De retour en Anjou, elle se forme à l’infographie et continue, par son travail, à promouvoir les petites activités et associations.

La plupart des travaux de La Moujik sont portées par une association, « La marmite en terre », basée à La Possonnière (49).

logo_marmiteTerre-01

Enregistrer